drapeau de la birmanie entete white lotus

Bonjour " visiteur " Nous sommes le Lundi 18 Novembre 2019 et il est 16 heures 05 minutes

Mandalay - Birmanie

Mandalay est une ville au nord de la Birmanie ; ancienne capitale royale, elle est située sur le fleuve Irrawaddy.
En son centre se trouve le palais restauré de Mandalay, entouré d'une douve et datant de la dynastie Konbaung.
La colline de Mandalay Hill offre une vue sur la ville depuis son sommet, accessible par le biais d'un escalier couvert.
Au pied de la colline, la pagode Kuthodaw abrite des centaines de plaques de marbre sur lesquelles sont inscrits des textes bouddhistes.

Population : 952 570 hab.

Depuis Mandalay, des excursions à la journée sont possibles à la découverte des anciennes capitales birmanes. Le voyage s’organise facilement en mini-van, ou en bateau.

- Sur la rive ouest du lac, on peut assister au déjeuner des moines chaque matin à 10 h 15 au monastère de Mahagandayon, sur le site de l’ancienne capitale Amarāpura.

- Le pont de teck d’U Bein enjambant le lac Taungthaman. Extrêmement photogénique, il serait le plus long du monde.

- Célèbre pour ses pagodes aux pointes dorées, la colline de Sagaing, éphémère capitale royale au 17e s. s’escalade à pied par une galerie couverte. Dans ce haut lieu d’études religieuses, la pagode U Min Thounzeh aligne 45 bouddhas assis dans une galerie en demi-lune et U Ponya Shin commande, depuis 7 siècles, une très belle vue panoramique sur le fleuve et les environs, portant jusqu’à Mandalay par temps dégagé.

- Après avoir observé la fabrication harassante des feuilles d’or, puis le travail des sculpteurs de marbres, le temple Mahamuni (1784), fierté de la ville, mérite le détour.
On y trouve l’un des bouddhas les plus sacrés du pays, objet d’une ferveur populaire à donner le tournis, celui est recouvert de tonnes d'or.

- Égrenant une nuée de temples et pagodes, la petite route sinuant le long du fleuve sur 25 km vers le nord aboutit au stupéfiant temple de Mingun, un édifice de brique inachevé d’environ 80 m de côté qui devait être le plus grand temple du monde.
La cloche de Mingun est l’une des plus grosses du monde ! et pèse 90 tonnes



Ouvrir le DIAPORAMA



Mandalay - lac inlé - kalaw - le train en Birmanie - loikaw - yangon - Contact
Site réalisé par Cañadas Jean Christophe © 2018