drapeau de la birmanie entete white lotus

Bonjour " visiteur " Nous sommes le Dimanche 20 Janvier 2019 et il est 03 heures 51 minutes

La Birmanie

La Birmanie ou Myanmar, en forme longue la République de l'Union du Myanmar, est un pays d'Asie du Sud-Est continentale ayant une frontière commune avec le Bangladesh, la Chine, l'Inde, le Laos et la Thaïlande.

Sa capitale est Naypyidaw, qui n'est pas précisément une ville, plutôt une série de zones isolées les unes des autres, dispersées sur une aire de 7 054 km2.
Les ministères sont répartis à de larges intervalles et accessibles uniquement par des routes sous haute surveillance.

La plus grande ville de Birmanie est Rangon ou Yangon, suivie de Mandalay ancienne capitale royale

Sa monnaie est le Kyat , 1 euro vaut environ = 1 586 Kyats

La Birmanie est le plus vaste État de l’Asie du Sud-Est continentale.
Il comprend une longue plaine centrale, où vit la majeure partie de la population, et sa partie la plus large ne dépasse pas 960 km.
Cette plaine est bordée d'espaces montagneux, ainsi à l’ouest, la chaîne de l’Arakan..



Très replié sur lui-même jusqu’aux années 1990, la Birmanie s’est doucement ouvert au tourisme et aux investissements étrangers selon les aléas de la politique. Ce n’est qu’à partir de 2010 que la junte militaire s’assouplit peu à peu et que la population découvre le droit de s’exprimer librement avec les télévisions étrangères, les téléphones portables, Internet et les réseaux sociaux.

Étonnamment, tous les bouleversements de son histoire n’ont jamais terni la magie de la Birmanie, ni la formidable hospitalité de sa population.
Sans parler de sa beauté naturelle doublée d’une histoire peu banale, qui offrent des sites exceptionnels comme Bagan, les villages lacustres du lac Inle, les villes royales autour de Mandalay, la sublime pagode Shwedagon de Yangon.... Et bien d’autres merveilles encore qui font de la Birmanie l’un des pays les plus envoûtants du monde !



Ouvrir le DIAPORAMA



Mandalay - lac inlé - kalaw - le train en Birmanie - loikaw - yangon - Contact
Site réalisé par Cañadas Jean Christophe © 2018